DÉDICACES

play_arrow
favorite
08:46
Noé Preszow À Nous
08:44
Toby Romeo Where The Lights Are Low
08:41
Rita Ora Bang Bang
08:36
Black Eyed Peas Hit It
08:32
Imagine Dragons Wrecked
08:29
Flo Delavega Nous Deux

Artiste RDT - Angèle

Une pointe de rédaction

 

Cette semaine, l’équipe RDT a décidé de vous présenter Just Alone. De son vrai nom Angèle, cette jeune femme de 18 ans originaire de Rouen saura vous transporter au travers de sa musique pleine d’émotion et de son vécu.

Dès ses 3 ans, elle découvre la musique au travers d’un climat familial musical et d’une guitare. A l’âge de 6 ans, Angèle commence le conservatoire puis fera ensuite, durant des classes à horaires aménagés, la connaissance de Monsieur Tamby, son professeur guitare qu’elle considère comme sa première belle rencontre, par son enseignement très axé sur la musique de tous horizons confondus mais également car il croyait fortement en elle. « Je me suis mal sentie après 6 ans de conservatoire. Trop de rigueur, avec une ambiance de compétitions que je n’aimais pas » explique cet artiste qui intègrera par la suite le groupe Power Supply : « Nous étions trois gars et une fille. Nous reprenions des standards. Nous avons participé à quelques concerts. Mais là encore, je ne trouvais pas cela assez ouvert et créatif. Je composais déjà alors j’ai décidé d’être seule afin d’affirmer ma personnalité et mes envies. » nous confie Angèle. C’est a partir de ce moment là que Just Alone commença a réellement exister.

Elle s’adonne a de la musique qui lui ressemble vraiment : les ballades Folk et sort, dans un concept guitarevoix, son premier morceau, « Rainny Love » à l’âge de 13 ans. C’est également a cet âge là qu’elle se tourne vers les prémices de la musique country, la musique de Nahsville ainsi que le rockabilly. Grâce à cela, elle fait à nouveau de belles rencontres qui vont la pousser a accepter quelques partages de scène qui, petit à petit, la feront connaître. Lorsqu’elle était plus jeune, entre 12 et 15 ans, Just Alone se produisait dans des concerts lors de vernissages ou de récitals dans des églises, librairies, cafés… En 2017, elle devient lauréate au premier prix 2017 lors de Tremplin Région Normandie. Angèle accueille ce résultat « comme une immense surprise. A l’annonce, j’étais hystérique. C’est maintenant une immense fierté.

Le jury m’a dit que j’étais un coup de cœur ». Depuis, Just Alone participe a des concerts radio live ainsi qu’à de nombreux concerts. Influencée par Alela Diane, Billie Eilish ou encore John Lennon, Just Alone préfère le Folk Country. Pour travailler, Just Alone a pour habitude de travailler dans sa chambre avec son copain qui écrit les paroles pendant qu’elle trouve ses accords et mélodies avant de finalement tout enregistrer sur son PC en y ajoutant quelques éléments.

Ayant commencé assez tôt, ces deux dernières années sans scène lui ont fait prendre conscience que ce qu’elle souhaitait réellement faire, c’est de faire de la musique et de la partager. Pour elle, ses balades sont la réconciliation avec elle-même. Elle tient, au travers de sa musique, faire en sorte que les gens se sentent bien et apaisés en écoutant sa musique.

 

Musicalement,
La #Team RDT

  • #L'Instant'Talent
  • Lucas
  • 17/11/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire