DÉDICACES

play_arrow
favorite
21:24
Tom Gregory River
21:20
Amir Carrousel
21:18
Bekar Sécurité
21:15
Rules Carry You
21:12
STRAVAIG All the Lights
21:09
Dennis Lloyd Anxioux

Artiste RDT - Amae

                                                                                 Une jeune pleine de vie !

Nous voilà avec Chloé !

Sous l’identité d’Amae. Elle a actuellement 19 ans et écoule son temps en 2ème année d’étude de Droit. Native de Nancy, elle suivit un chemin énormément aléatoire, en vagabondant de ville en ville par moment depuis son plus jeune âge. L’artiste a ainsi pu rencontrer des personnes qui ont eu un impact positif, qui lui ont permis d’évoluer, et c’est en déménageant en Sarthe que Chloé a vraiment eu la force et la motivation de retrouver un confort dans l’univers musical et une passion pour la créativité. Instagram fût l’heureux social en tête de course, puis YouTube ferma la marche ainsi, à l’aide des réseaux Chloé a pu enregistrer son tout premier single dans un studio parisien grâce au concours de « 1minute2covers » sur Instagram. L’artiste tient désormais énormément de projets pour les années à suivre, mais ça c’est encore une autre chose !

Décrire les influences de notre inspiration, c’est toujours un peu complexe

Si Chloé devait mettre sa musique dans une case je dirais qu’elle est plutôt Pop/Variété Française… L’artiste s’inspire beaucoup des textes du rappeur Nekfeu, mais aussi de la douceur de la musique de Janie pour apporter une homogénéité à sa création.

Parler travail, facile !

Chloé fonctionne toujours de pair avec son piano. Elle trouve quelques accords, quelques mélodies pour réchauffer un peu le son qui sonnent bien et écrit par-dessus, ensuite l’artiste améliore la mélodie et l’instrumentale puis enregistre. Écrire et composer une chanson lui prend environ 30 minutes si elle est inspirée, et quelques jours pour finir les détails pour un peaufinage parfait.


Petit message de fin


Chloé nous laisse sur un message agréable de sa personne et de son point de vue : « J’écris pour moi en premier lieu, quand je vais mal j’écris. Cependant partager ma musique m’a fait comprendre que je n’écris pas que pour moi mais aussi pour toutes les âmes en peine qui vont se retrouver dans la nostalgie de mes chansons. »

Un détour sans retour par ici : https://youtu.be/Btg4OOqsJ-U


Musicalement,
La #Team RDT

  • #L'Instant'Talent
  • Mathéo
  • 10/08/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire