DÉDICACES

play_arrow
favorite
12:20
KRN Les anges
12:17
Naza Folie
12:14
Katy Perry Resilient
12:10
Amir Carrousel
12:07
Kygo Gone Are The Days
12:04
Leony Faded Love

Artiste RDT - Sylvia Mund

Une note de voyage. . .

Sylvia Mund, notre artiste de cette semaine est chanteuse, guitariste et comédienne de voix. Elle est arrivée très jeune en France en provenance d’Allemagne.

Lors d’un voyage au Pérou, elle tombe amoureuse de la langue, de la culture et de la musique latino-américaine et commence son projet « Paris Berlin Lima » en 2017, via « La Havane » avec des concerts en France, en Allemagne, en Suisse, en Espagne et au Pérou … le reste est à suivre.

 

Sa musique est une fusion de styles musicaux, de cultures et de langues, un mélange bourré de bonnes ondes. Un voyage d’Allemagne via la France vers l’Amérique latine.

Sa première idée a été d’apporter aux chansons de cabaret allemandes qu’elle chantait un rayon de soleil et une teinte latino-américaine.

Un pari un peu risqué, mais le percussionniste cubain Inor Sotolongo, qu’elle a engagé pour le projet, aime ça. Tout comme le guitariste, qui évolue principalement avec des groupes latino-américains, et Rita Schüle, qui perfectionne le répertoire avec sa voix plutôt profonde et complémentaire.

 

Finalement, elle remporte le pari, le mix gagne un franc succès et attire un public des plus international au possible. Peu à peu le répertoire s’ouvre, il y a de plus en plus de chansons françaises ainsi que de plus en plus de chansons hispanophones d’Amérique latine. C’est un voyage à travers le temps et les pays, jumelées de notes et de sonorités familières.

Fin 2019, elle sort son premier EP avec 6 titres, une autoproduction et le résultat d’une collaboration avec des musiciens internationaux (Cuba, Italie, Espagne, France, Russie et Allemagne), chacun apportant ses influences. Secouez le tout et obtenez un Cuba Libre à la Lili Marleen, avec un peu de saveur andine et une touche Frenchie !

 

Plutôt diversifiée dans le style musical qu’entreprant Sylvia, elle affirme et jouit de sa mixité musicale.

 

Pour parler un peu du côté professionnel, l’artiste vit pour la musique et donnera corps et âme pour garder cette flamme jaillissante !

 

Une devise mémorable : « Aller toujours plus loin, garder l´amour plus grande que tout, laisser les voyages vous gagner, et se donner la joie de vivre à chaque instant de votre vie »

Vous pourrez la retrouer sur toutes les plateformes sous le nom de Sylvia Mund et sur les réseaux Sylvia.mund.

 

Musicalement,

La #Team RDT

  • #L'Instant'Talent
  • Mathéo
  • 04/08/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire