DÉDICACES

play_arrow
favorite
11:55
Zedd Stay
11:52
DJ Snake You Are My High
11:49
Were Vana Bombardé
11:45
Tryo Serre-moi
11:41
Tones And I Bad Child
11:37
Marshmello Friends

Les Mercredis du Brivet

FESTIVAL 2021 - PONTCHÂTEAU

Pour la quatrième année, la Ville organise les Mercredis du Brivet afin d’offrir une parenthèse musicale, festive et familiale aux habitants et estivants de passage !

Événement incontournable des Quartiers d’été pontchâtelains, le festival vous offre trois soirées-concerts exceptionnelles durant trois mercredis en plein cœur de l’été.

Programme de l’événement ! :

MERCREDI 21 JUILLET

 

DEEP & HIGH à 19h00

Le projet DEEP&HIGH rassemble le batteur/producteur Sylvain Caremel et la chanteuse Ourdia Nour, tous deux issus de la scène musicale de Rennes.

Ils créent une musique aux influences reggae, hip-hop, dans un univers aérien en interactionel.

 

GABRIEL SAGLIO à 20h30

La poésie est sa langue maternelle et l’Afrique la mère de ses inspirations : depuis bientôt vingt ans, Gabriel Saglio chante sa richesse et sa diversité.

Né au sein d’une fratrie d’artistes, il parcourt la France depuis 2003 avec le groupe qu’il a fondé « Les Vieilles Pies ».

Inspiré des musiques du Cap Vert, de Guinée Bissau et de l’Angola, ce voyageur assume cette fois un album à son nom et revient avec dix nouvelles chansons aux rythmes syncopés d’une Afrique Lusophone. Auteur, compositeur, interprète, il confirme, avec son nouvel album Lua, toute la palette de ses talents.

 

MERCREDI 28 JUILLET

 

TWO ROOTS à 19h00

Deux musiciens, deux origines qui se rencontrent et fusionnent pour jouer le blues, comme il était joué à l’époque de sa création. Un blues brut et salvateur, qui se souvient de ses transes africaines.

« De l’ombre à la lumière » voilà littéralement le voyage que nous proposent Two roots. Sophia Tahi et Pierrick Biffot distillent avec talent le nectar des worksongs.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir de grands artistes du Sud des Etats-Unis, dont l’empreinte aura marquée à jamais non seulement l’histoire du blues, mais toute l’histoire de la musique noire américaine.

 

TARMAC RODEO à 20h30

Explorateurs du bitume et fondus du macadam, Tarmac Rodéo bat le pavé dans un swing communicatif et à un rythme effréné.

Les percussionnistes, parés d’une sonorisation portative conçue pour l’occasion, diffusent dans leurs haut-parleurs la parole grandiloquente du directeur et maître de cérémonie Rod Lazar.

La Diva, miss Suzie vient, comme à son habitude, se frotter au public qu’elle aime tant

 

MERCREDI 4 AOÛT

 

MOX à 19h00

Porteur d’une énergie communicative, MOX vous offre un cocktail sonore détonnant où musiques bretonne, jazz, électro et rock se frôlent, s’accordent, s’épousent, se séparent, se cognent, s’unissent, divorcent et s’envolent !

Les trois musiciens triturent et torturent leurs instruments acoustiques pour créer de nouvelles rythmiques quasi hypnotiques qui donnent l’irrésistible envie de mettre son corps en mouvement.

Le groupe joue au Festival Bouche à Oreille de Parthenay le 30 juillet (un des plus grands festivals de musiques traditionnelles), le 14 août à l’Interceltique de Lorient, le 28 août aux Rendez-vous l’Erdre et le 1er octobre à Celtomania (Cap Nort) … De bien belles dates.

 

LA LOMA à 20h30

Née à Nantes en 2018 La Loma s’inspire du folklore mystique des Andes, des rythmes afro-caribéens et des ambiances psychés pour nous livrer un cocktail tropical sur-vitaminé et positif !

Ce projet est né de l’envie de s’inscrire dans le processus qui relie les cultures ancestrales et modernes, avec pour ambition de repenser « l’Humain » aujourd’hui, de nous rassembler, de vibrer à travers la musique et les textes.

La LOMA, est dirigée par le Colombien Andres Pocarré, compositeur inspiré et guitariste chaleureux. La voix puissante et énergique du Chilien Cristian Zarate exprime une narration féroce en la combinant avec ses congas. Sacha Guyon hypnotise avec ses lignes de basse, Raphaël Herlem donne une perspective « interplanétaire » au saxophone avec ses effets et Sven Michel rythme l’ensemble d’une main solide à la percussion.

Une musique généreuse qui invite à danser et à entrer en transe comme un animal sauvage lors d’un rituel d’ayahuasca sur la plus haute colline !

INFOS PRATIQUES

 

  • L’espace est gratuit, un accès au site est disponible sur présentation d’un pass sanitaire et d’une pièce d’identité pour les plus de 18 ans. Le port du masque est obligatoire et pour la sécurité de tous, les rues de Nantes et du Pont-Neuf seront strictement interdites à la circulation et au stationnement à partir de 17h.

 

  • Buvette et restauration disponible sur place, mais annulation d’événements en cas d’intempéries.

 

Plus d’infos sur Les Mercredis du Brivet (pontchateau.fr)


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire