DÉDICACES

play_arrow
favorite
07:03
Céphaz On a mangé le soleil
06:59
Amir Carrousel
06:56
Fally Ipupa Likolo
06:53
Were Vana Bombardé
06:52
RDT PUB
06:51
PUB RDT

Artiste RDT - Manuella

À chacun sa plume. . .

Une littérature, mélodique

Manuella, notre artiste d’aujourd’hui, a la musique dans la peau depuis toute petite, on pouvait déjà la voir chanter devant les nombreux Disney tels qu’Ariel ou Aladin. Style et univers singuliers, Manuella nous plonge dans une douceur pop RNB féminine. D’ailleurs, son tout premier single « narcisse » annonce déjà un univers doux, profond, puissant et aérien dont les inspirations sont fantastiques et mythologiques, venu tout droit de la littérature.

Un symbole de lecture musique

L’artiste s’est notamment inspiré du style aesthetic, féminin. Derrière l’RNB, sa pop et même son jazz, se cache de grandes figures influence artistes comme Joanna, Marie plassard, Lliona, Brigitte, Alice et moi, ou même Jäde. Le coup de stylo vient à Baudelaire.

Une façon de faire

Méthode Angèle à l’écriture : hors d’œuvre et intuition elle écrit seulement quand elle se sent dans le mood actuel, ne jamais forcer tel est sa devise. Dans ses moments-là, tout devient fluide : Ça commence par des accords crées au piano, puis prise sur téléphone pour s’enregistrer et se laisse porter par la mélodie en chantant les mots qui parcourent son esprit. Une fois l’inspiration due, relecture des paroles s’impose et quelques mises à jour de sorte à rendre les phrases et les rimes plus profonds et rempli de sens.

Les débuts ? Les projets, comme ça se passe ?

Le doute et l’interrogation se fait sentir quant à l’avenir, Manuella sent que la musique a toujours été là depuis le début. Elle se laisse porter et si ça fonctionne, tant mieux !

Un message pour les auditeurs ?

Manuella : « Je pense que la poésie et l’alchimie des mots sont très puissants quand ils font échos. J’ai toujours plus de facilité à écrire quand je suis triste et ça me permet d’extérioriser ce que j’ai du mal à dire. La musique c’est une sorte de langage dans laquelle chacun s’y retrouve différemment, elle est pour moi un miroir de l’âme et j’écris pour que chacun puisse quitter le monde et plonger dans un univers tout autre le temps de se retrouver. Je ne veux pas que ma musique rende les gens tristes, je veux qu’elles les rendent plus forts et qu’ils puissent voir en chacune de mes musiques un message qui leur est propre et qui les aide à en tirer une conclusion pour avancer. »

Musicalement,

La #Team RDT

  • #L'Instant'Talent
  • Mathéo
  • 19/07/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire