DÉDICACES

play_arrow
favorite
12:20
KRN Les anges
12:17
Naza Folie
12:14
Katy Perry Resilient
12:10
Amir Carrousel
12:07
Kygo Gone Are The Days
12:04
Leony Faded Love

Artiste RDT - Loan CC

Un musicos de plus !

Un vue omnisciente !

Dans sa vie parallèle, Loan est un chanteur/rappeur et compositeur lyriciste. Né dans une famille de musiciens, il a été sensibilisé dès sa tendre enfance à la musique puis à construire son univers de manière concrète à l'âge de 14 ans (Scènes ouvertes, etc...). Hypersensible, il a trouvé le moyen d'évacuer les soucis et les tension quotidienne à travers l'écriture et la conception de Top-line. Éclectique dans son processus de création, il allie mélodies et techniques de voix dans le hip-hop. Ce mélange de sonorités permet de donner une sensation de nouveau souffle à la pop urbaine. Il qualifie sa musique de "Pop-Inspiré". Productif et habité par la musique, l'artiste a pour projet de faire partager son univers au grand public.

Énergique et mélodieux, rien ne lui échappe pour son style musical !

Inspiré du Pop/Hip-Hop, sous Michael Jackson, Queen, Kiss, Nekfeu, Népal pour rendre une belle harmonie et promettre un son travaillé.

Son et lumière, que se passe-t-il derrière ?

La première étape consiste à trouver ou co-éditer une instrumentale. Le choix de l'instrumental est déterminant pour pouvoir accéder à l'étape de l'écriture. C'est comme si la production, était la passerelle entre le conscient, le subconscient, et la feuille. En parallèle, Loan trouve les mélodies, les flows de voix, en simultané avec l'écriture.

Début du projet et de perspectives, les ambitions sont au rendez-vous !

Comme précisé plus haut, Loan a commencé la musique à ses 14 ans. Cela fait donc bientôt 11 ans qu'il pratique avec passion dans le domaine musical. Aujourd'hui, l'artiste a deux projets dans le domaine. Le premier projet est de répandre sa musique au public dans le but de partager les émotions qu'il essaye de matérialiser à travers la musique. Le second projet est actif depuis quelques mois, Loan a monté une association dans le but de permettre à des talents, venus récemment, d'accéder à un accompagnement pour concrétiser leurs projets musicaux (Enregistrement, mix/master de leurs morceaux. Cours de chant, cours d'interprétation). L'idée est donc de continuer ce projet, tout simplement.

Quel souffle, quelle idée a-t-il dans sa tête ?

Si Loan devait choisir un message, c'est celui de la paix, la paix intérieure. En réalité, les musiques sont écrites dans le but de générer des émotions chez les personnes et de les pousser à l'activité mentale que l'on peut décrire d'une métaphore, comme l'acte de regarder à l'intérieur de soi, par une forme d'attention portée à ses propres sensations ou états.

 

Musicalement,

La #Team RDT

  • #L'Instant'Talent
  • Mathéo
  • 21/06/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire