DÉDICACES

play_arrow
favorite
08:36
Black Eyed Peas Hit It
08:32
Imagine Dragons Wrecked
08:29
Flo Delavega Nous Deux
08:27
VINAI SUPERMAN
08:24
Ray Dalton In My Bones
08:21
Hunter Lady

Artiste RDT - Jelyh

L'artiste de la semaine, Jelyh

Pour introduire notre artiste de cette semaine, Jelyh, a fêté le cap de la vingtaine le 21 avril. Il arrive tout droit d'Eragny (dans le 95 plus précisément). L'artiste apprécie la communication et discuter de ses ressentis, de ses émotions, de sa vision sur les choses ce qui prouve un moyen d'exprimer tout ce qu'il se passe dans sa tête, que ce soit dans la positivité ou dans la négativité. C'est ainsi, la première raison de son choix vers la musique. Cet art permet à l'artiste d'affirmer sa prise de parole que ce soit en publique ou en solitude. Discrètement, sans que trop de monde le sache, il se confie régulièrement à ses auditeurs afin de faire vivre et partager avec sa communauté. Jelyh a commencé la musique il y a 3 années de cela, avec des amis, et aujourd'hui il se retrouve toujours avec la même équipe et se trouve au même endroit, dans son lieu intime, rempli d'inspiration !

Afin de rentrer dans son univers musical, Jelyh titre son style d'émo-rap. S'inspirant beaucoup de 7 Jaws, Youv Dee en France, et beaucoup d'artistes Américains comme Trippie Redd, Lil Peep, Machine Gun Kelly, il devient désireux de livrer à son public une version plus introspective de ce que proposait le punk-rock, des propos sombres, profonds et dépressifs liés à une esthétique funeste, parfois violente, triste ou mélancolique, où nostalgie et cruauté se joignent mais sensé avec pour objectif de réveiller les auditeurs, un appel à l'affection et au soutien.

Après, côté professionnel, l'artiste confectionne tout de A à Z dans son cocon. Il s'est procuré un matériel afin d'acquérir une autonomie totale. Ses mix sont fait par lui-même et par son ami. Niveau réalisation des sons, Jelyh fait vraiment tout à l'instinct et au feeling, il y a des soirs comme ça où il ne se sens pas en forme, alors il actionne le mode expressif, ouvre un livre prend sa plume et il est écrit tout se qu'il se passe en lui. Vrai et prude, il trouve, essaye et cherche tout pour que ses sons ne sonne faux. L'écriture, l'enregistrement et le pré-mix prend généralement une soirée, après l'artiste s'attarde plus sur le mix. Mais c'est assez rapide d'après ses mots « c'est comme avoir une discussion avec une personne, mais cette fois avec soi-même et sa feuille blanche ».

À ses débuts, avec $ami son ami, ils voulaient faire un projet en commun, mais sans trop savoir vers où diriger tout ça, alors ils ont innové plusieurs sons puis se sont naturellement dirigé vers l'émo-rap. Présent pour tenter, faire des sons tristes, d'amour, et même du vrai rock, tout en restant dans le même style pour ne pas partir dans tous les sens.

À la fameuse question « Quel message vous tenez à passer à travers votre musique ? » Jelyh nous partage l'idée qu'il est toujours possible de réussir une vie idyllique, qu'on est jamais tout seul, qu'il y aura toujours du soutien peu importe où vous vous trouvez. Souriez !

Musicalement,

La #Team RDT

  • #L'Instant'Talent
  • Mathéo
  • 07/06/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire