DÉDICACES

play_arrow
favorite
08:27
VINAI SUPERMAN
08:24
Ray Dalton In My Bones
08:21
Hunter Lady
08:17
Reyko Spinning Over You
08:14
Joyce Jonathan Mon Heroïne
08:11
DJ Snake You Are My High

Fête de la Radio 2021

Mais, ça vient d'où la « radio » ?

L'histoire de la radio accompagne la fin du XIXe siècle et celle du XXe siècle, grâce à des découvertes et des inventions qui, en se complétant, ont abouti aux télécommunications actuelles. Un petit blabla pour dire que en 1837,  Charles Wheastone et William Fothergill fabriquent le premier télégraphe électrique, en 1840, Samuel Morse brevette le télégraphe électrique, son assistant Alfred Vail invente le code dit Morse et que plus récemment, l'Américain Lee De Forest invente la première lampe amplificatrice à cathode chaude (triode) qui sera le départ de toute l'industrie radio-électronique en 1907.

Mais à quoi sert une radio ?

Elle est très utilisée aujourd'hui pour la communication et l'animation qui a pour but d'offrir des émissions de qualité, répondant à l'information, l'éducation, le développement et le divertissement de la société actuelle.

Et alors nous, qui somme nous ?

Date de création : décembre 2019.

Pour les curieux de notre projet qui mélange aujourd'hui bon nombres de qualités professionnelles voici 2 mots de notre admirable président :
« Bon, je résume, on a réussi après plusieurs mois à négocier un local et un partenariat avec la communauté de Communes. (PS : avant le précieux local, il y a eu l'abribus et le McDonald's comme lieu de travail ahah). Puis on a travaillé sur les partenariats, les annonceurs, les projets, etc...

La différence de notre projet ? L'accompagnement des artistes. Depuis le début notre association accompagne les artistes gratuitement avec un programme complet (interview, article de presse, diffusion à l'antenne...).


Aujourd'hui on développe de plus en plus notre activité avec des partenaires, des annonceurs.... Pas mal de projet en cours, une constante amélioration et ce n'est pas près de finir ! Notre objectif ? La bande FM un jour ! Et nous ne lâcherons pas nos efforts. »

Notre tendre conseiller artistique :


« Pour moi, je dirais, partir de rien pour finir avec tout. »

Notre responsable partenariat :


« Pour moi, RDT est une belle chose de créer et on peut féliciter tous les bénévoles »

Enfin, je terminerai personnellement par ajouté que l'ensemble de l'association reste avant tout un lieu de partage de découverte, dans un environnement paisible où règne, en totalité, la bonne humeur.

Musicalement,

La Team #RDT


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire