DÉDICACES

play_arrow
favorite
23:07
Sia Cheap Thrills
23:04
Kendji Girac Bebeto
23:01
Imagine Dragons Follow You
22:58
Major Lazer C'est cuit
22:55
Zaho Ma lune
22:51
Lynda Si tu m'aimes

Rotary Green 2021

Ça s’est déroulé du 16 au 18 avril en ligne, nous vous proposons le Rotary Green !

Cet événement a pour but de présenter et mettre en avant des start-ups qui concerne principalement le combat contre les différents types de pollution tels que l’utilisation de matériaux recyclable.

Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec certains participant tels que l’équipe du projet « JASIRI » ou bien encore l’une des équipes vainqueur pour leur projet « Emballons-Nous ».

----------------------------------------

JASIRI qui signifie « Brave » en swahili a pour but de créer une poussette qui permet de monter et descendre les escaliers plus facilement qu’avec une poussette classique.

Christy MABOUSSOU raconte :

« On a passé pas mal de temps à trouver quels types de matériaux utiliser pour la structure de cette poussette, fait pas mal d’étude sur les concurrents ainsi que du marketing. Nous avons également pu rencontrer des experts qui nous ont grandement aidé que ce soit sur le marketing, management ou l’industrialisation du projet. ».

----------------------------------------

Le projet « Emballons-nous » a pour but de développer une housse réutilisable pour les pressings.

Joséphine VUILLARD raconte :

« Nous avons émis pas mal de temps sur la réflexion autour du projet et la diffusion des sondages. ». Tout comme l’autre équipe, elles ont pu rencontrer un expert qui leur a apporter une aide précieuse.

Pour finir, cet événement est une bonne opportunité pour les start-ups qui lutte pour la préservation de notre environnement et veulent prendre leur envol dans le monde de l’industrie.

Les 3 gagnants de cet événement sont l'équipe Worm Generation, ainsi que Agriliant, mais aussi Emballons-nous que nous avions interviewé avant les résultats.

  • #Événement
  • Florentin
  • 01/05/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire