DÉDICACES

play_arrow
favorite
08:05
PUB RDT
08:02
Justin Bieber Holy
07:58
Melan Nouveau Départ
07:55
Jonas Brother X
07:52
Rules Carry You
07:50
Tiësto Ft Karol G Don't Be Shy

Artiste RDT - Ratel C

La vie est impitoyable, l'artiste de la semaine le sait et compte bien prendre sa revanche !

Ratel C a été peintre et elle a le goût de la mise en scène, un goût qu’elle aiguise entre son expérience de soliste dans des chorales et les leçons qu’elle tire de ses fréquentations avec des chanteuses lyriques.

Sous la pression d’une maladie qui la suit depuis toute petite et dont elle n’a pas réussi à se défaire, elle se met à écrire, et c’est dans une période critique pour sa santé qu’elle compose tout un album qui fait valoir ses spécificités vocales avec une voix étonnamment grave et rauque.

Ratel n’est pas un pseudonyme choisi au hasard ou inventé, c’est un animal, la star d’une vidéo à moins de cent millions de vues intitulée "The Crazy Nastyass Honey Badger". C’est ce contenu plein de sous-entendus qui va pousser l'artiste à affronter tous les jugements cruels auxquels elle a dû faire face.

La lettre C vient directement du langage informatique, car c’est avec un vieux ordinateur d’occasion qu’elle se met à construire son "home studio" dont va découler l'élaboration de son univers sonore ainsi que de ses instruments de musique électronique qui l’accompagnent dans ses compositions.

Adepte de la photographie, elle conçoit elle-même l’aspect graphique et commercial de ses productions en plus de ses montages de clips musicaux.

Son style ondule entre chanson à texte et influences post-rock et électro. Il se veut libre mais aussi identifiable ainsi qu'inhabituel dans la mélodie et dans le rythme.

Désireuse d’affiner ses morceaux, que ce soit sur scène ou dans une intimité exempte de grandes douleurs physiques, Ratel C a comme objectif d’interpréter, d’incarner pleinement son travail devant un public.

Son message est rempli d’humanité, d’attentions pour les gens que la société a classé comme « faible », bref, un message motivé par une universalité débordante, par l’espoir d’un avenir meilleur.

 

Musicalement,

L'Équipe RDT

  • #L'Instant'Talent
  • Alexis
  • 22/03/2021

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire