DÉDICACES

play_arrow
favorite
08:14
Joyce Jonathan Mon Heroïne
08:11
DJ Snake You Are My High
08:07
Kygo What's Love Got to...
08:05
PUB RDT
08:02
Justin Bieber Holy
07:58
Melan Nouveau Départ

Artiste RDT - RocAlpha

C'est un papa connecté qui s’improvise musicien avec le soutien entier de son enfant de 8 ans.

À 28 ans, RocAlpha s'élance équipé de son « dump pad », entre les "streams", le travail et son quotidien de père pour élaborer des mélodies diverses. C’est en effet sans avoir pratiqué de véritable instrument qu'il aime utiliser pleines de notes différentes et faire travailler son oreille, grâce aux possibilités numériques du « dump pad ». Des compositions numériques qui s’imbriquent dans sa passion des nouvelles technologies.

Le principe du « dump pad » est pour le coup novateur. Vous disposez de plusieurs touches qui chacun, lorsque vous appuyez dessus, fait entendre un son que vous avez sélectionné préalablement, pour ensuite l’incorporer dans un tout harmonieux. RocAlpha peut ainsi manier le rythme, les basses et autres, au gré de ses humeurs. Une belle bulle de respiration.

Sans style particulier ni perspectives précisément définis, l’artiste se laisse le temps d’apprendre en prenant conseil auprès de personnes compétentes, sans oublier de continuer à se faire toujours plus plaisir en partageant ses créations et à explorer de nouveaux horizons.

Lucie nous donne son point de vue sur l'une des dernières musiques en date de RocAlpha intitulé "party pop sound dump pad" !

"Vraiment rien à dire, le son est tranquille, paisible et rythmé ".

Contactez l’équipe de la rédaction pour donner votre point de vue sur le prochain ou la prochaine artiste de la semaine !

Musicalement,

L'Équipe RDT-RADIO

  • #L'Instant'Talent
  • Alexis
  • 17/11/2020

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire