DÉDICACES

play_arrow
favorite
15:55
P!nk All I Know So Far
15:52
Kygo Gone Are The Days
15:49
Weezer All the Good Ones
15:46
Lukas Graham Share That Love
15:42
Macklemore Glorious
15:40
Lil Nas X THATS WHAT I WANT

Artiste RDT - Arcan

Six, voilà un chiffre symbolique pour Arcan, 16 ans, et dans le rap amateur depuis six mois.

Cet artiste écrit ses textes lui-même en s'inspirant de sa vie et du monde qui l'entoure, parfois hostile. Il confectionne un mélange sombre entre thérapie et autobiographie.L'univers des mangas et des animés est aussi pour lui une source d'influence au travers notamment d'une célèbre phrase qu'il fait trotter dans sa tête. Cette phrase énonce que quand on est petit, on admire le héros, et ados, on comprend les méchants. Des oeuvres telles que "Naruto" avec le protagoniste nommé Itachi apportent aux compositions d'Arcan leur morale et leur schéma de pensée.

Arcan utilise des instrumentales libres de droit sur la plateforme "YouTube". Son choix se détermine en fonction du message et de la tonalité de son morceau. Le 15 octobre, il sort un EP intitulé "Reliques" de trois titres et prévoit la publication de deux titres à découvrir très prochainement.

Mayeul nous donne son point de vue sur l'un des morceaux de l'EP "Reliques", intitulé "Sombre" !

"Pas mal, on a l'impression d'entendre un peu d'Orlesan sur l'accent en fin de phrase. L'instrumentale est lourde mais un peu trop forte par rapport aux lyrics".

Contactez l’équipe de la rédaction pour donner votre point de vue sur le prochain ou la prochaine artiste de la semaine !

Musicalement,

L'Équipe RDT-RADIO

  • #L'Instant'Talent
  • Alexis & Océane
  • 11/11/2020

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire