DÉDICACES

play_arrow
favorite
07:40
Saez Jeune & Con !
07:36
Keen'v Ft Dely... Dilemme
07:34
DMDS Seven Nation Army
07:29
Foster The People Pumped Up Kicks
07:26
Ava Max My Head & My Heart
07:23
Macklemore Glorious

Artiste RDT - Benoît Anton

Reprenant les fondements de la chanson française et de la musique pop, on est partis pour un moment de poésie musicale avec Benoît Anton, ténor !

Chanteur depuis tout petit, il a très tôt l'allure d'une star, aimant proposer des spectacles pour divertir sa famille. Son projet est éloquent, il veut conquérir le coeur de la capitale française, à seulement 22 ans. Lorrain d'origine, son périple dans la musique commence en 2001, en intégrant l’atelier « Technique vocale » de la Manufacture de la chanson, ou enseigne Myria Tanaïs, une chanteuse reconnue.

Il s’inscrit en 2002 au Cours Florent, la seconde étape de sa construction artistique. Il y travaille sa théâtralité, instrument émotionnel pour faire vibrer encore plus que les oreilles, pour viser directement les esprits.Comme chaque année, il monte les marches de l'apprentissage, et c'est ainsi qu'il prend l'année suivante des leçons de chant avec une certaine Armande Altaï.

Afin de garder intactes ses intuitions de mélodies, il s'assure une maitrise du piano en entrant à l’École de piano de Paris pour compléter son importante activité d'écriture, avec au compteur, une quarantaine de textes.Des textes qui lui permettent de libérer des messages évoquant les thématiques du voyage, de la liberté et de l’évasion. Sans oublier de faire danser les gens sur la piste.Des textes que contribue fortement à écrire son associé au nom de Navinier qui succède à un dénommé Alex D’arpa pour accompagner Benoît Anton, comprenant les aspirations réelles du chanteur jusqu'à mettre des mots sur des idées, parfois difficiles à exprimer. Grâce à cela, ce dernier possède davantage de temps pour concevoir les mélodies, la science des paroles étant partiellement délégué à un autre. Tout deux enchaînent les titres produits en binôme avec « J’accélère » et « O ».Cependant, l’artiste exprime aujourd’hui un manque, celui de ne pouvoir bénéficier des services d’un agent pour l’aiguiller dans la promotion de sa musique. Ce manque se traduit par une rareté des performances sur scène, remplacées par des performances sur internet.

Pour faire suite à son premier EP sortis en 2015 intitulé « Dans mes veines », et à ses trois premiers titres que sont « Love the night », « J’accélère » ainsi qu’« O », il envisage de sortir un second EP ou un album, avec l’éventuel soutien des internautes pour concrétiser financièrement ce projet malgré tout coûteux. Sortie prévue pas avant l’année prochaine au minimum. Toutefois, si vous êtes interprètes, il vous propose ses services pour vous accompagner dans l’écriture de vos morceaux mais aussi dans les autres aspects de la construction de votre musique. Vous pouvez d’ores et déjà l’approcher via Instagram et Facebook.

Max nous donne son point de vue sur le dernier clip en date de Benoit Anton, disponible sur sa chaîne YouTube, pour le titre « La Nuit Je Vis » (Acoustic Session) !« J'ai pas vu toutes ces vidéos, moi perso c'est pas le genre de musique qui me branche mais franchement le scénario tient le coup et l'"instru" avec. C'est carré dans l'axe. »

Contactez l’équipe de la rédaction pour donner votre point de vue sur le prochain ou la prochaine artiste !

Musicalement,

L'Équipe RDT-RADIO

  • #L'Instant'Talent
  • Alexis
  • 27/10/2020

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire