DÉDICACES

play_arrow
favorite
07:26
Ava Max My Head & My Heart
07:23
Macklemore Glorious
07:19
Sia Ft Amir 1+1
07:17
Rea Garvey The One
07:14
Camila Cabello Don't Got Yet
07:11
Weezer All the Good Ones

Artiste RDT - Astro

Aujourd’hui on va parler d’Astro, rien à voir avec les astronautes, mais peut-être bien que son flow est galactique. En tout cas, il est bordelais !

Jeune rappeur, il a déjà dans son sac un album appelé "World", produit dans son propre studio. Bref, c’est une composition maison. Le style qui domine est étonnant, l’artiste l’appelle le "underground/cloud/digitale". Par le terme "underground", Il entend "sortir du commun", c'est-à-dire avoir la volonté d’être avant-gardiste, sans se soucier des sonorités habituelles. Le "cloud" serait l’idée de capter l'attention de l'auditeur en le faisant planer, comme un sorte d'introspection. Enfin, "digitale" signifie pour lui l'ambiance mélodieuse, les variations de notes.

Son aventure a commencé avec la sortie d’un premier projet, il y a un an déjà. "Tempête cérébrale", enregistré chez son meilleur ami, lui a donné la force de concrétiser ses ambitions. L’une des conséquences importantes, l'investissement dans un studio pour diminuer la pression du matériel au profit de l'invention et de l'exploration de nouvelles façons de chanter.
Son studio comporte une paire d'enceintes, une carte son, un trépied pour le micro, et bien entendu, de la mousse acoustique pour l'isolation. Pas d’équipe avec lui, il est seul, munis seulement de son ordinateur et de son logiciel "FL studio" pour produire ses morceaux dans leurs moindres spécificités.


Ses écoutes tournent autour de musiques ne se voulant pas commerciales mais situées dans une perspective futuriste, où l'absence de conventions devient possibilité de se perdre dans des sonorités peu référencées, mais qui seront peut-être demain, le futur des musiques à succès.
En parlant du futur, Astro compte bien finir sur scène et signer dans des labels. Il compte aussi effectuer des collaborations avec des artistes qu'il apprécie, sans oublier de pratiquer son plaisir parallèle, la conception de clips.

"Cyxo", 21 ans, nous donne son point de vue sur le dernier clip en date d'Astro, disponible sur sa chaine YouTube, pour le titre "Fuck Sad".

« J'écoute très rarement du rap, mais j'avoue que j'ai été agréablement surpris. Le son est super planant et le texte est bien écrit. Pour apprécier, pas besoin d'être "sous produit" comme il dit. Le "beat" est bien choisi aussi, le résultat est vraiment "quali". »

Contactez l’équipe de la rédaction pour donner votre point de vue sur le prochain ou la prochaine artiste !

Musicalement,

L'Équipe RDT-RADIO

  • L'instant'Talent
  • Alexis & Océane
  • 19/10/2020

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire