DÉDICACES

play_arrow
favorite
05:55
Videoclub Euphories
05:51
Sam Smith Diamonds
05:48
Shakira Don' Wait Up
05:44
Kendji Girac Dans mes Bras
05:41
Zara Larsson Lush Life
05:37
KeenV Outété

Artiste RDT - OuiL

Sans fausse note !

 

Sans dessus-dessous

OuiL c’est Louis en Verlan, c’est fou ! Notre artiste de cette semaine est un auteur compositeur interprète normand qui a tout juste 18 ans et vient d’autoproduire son premier album. Louis se démarque avec son émotion incroyable, OuiL est multi-instrumentaliste, mais son instrument de prédilection est la guitare avec qui il passe d’ailleurs la majeure partie de son temps, sur sa gratte ! Actuellement scolarisé en première à l’institut nationale des jeunes aveugles à Paris (car oui, Louis est malvoyant), Louis se produit régulièrement lors de petits concerts dans la région de Dieppe (76) et a eu la chance de jouer et chanter une chanson en duo avec Matthieu Chedid sur la scène du Zénith de Rouen en 2019 !

 

Musique influencée

Étant très influencé par Matthieu Chedid, notre artiste s’approprie le pop rock français et d’autres style de groupes du pays et étrangers (BB Brunes, Téléphone, Muse, Maneskin)

 

Un travail de partage avant tout

C’est dans sa chambre que Louis compose, écrit et enregistre seul ses titres sur son multipiste, ce qui lui permet de savoir ce qu’il souhaite puis enregistre plus sérieusement la musique un ami qui a son studio.

 

M la musique

C’est à l’âge de ¾, après un concert de M le chanteur, que Louis trouva captivassions immédiates dans la musique en se disant « C’est ça que je veux faire ! »

 

Le message de fin

« La musique c’est avant tout des émotions et du partage ! », à travers ces mots, la notion de partage est très importante car le fait d’offrir des instants et des moments en communs avec soi-même et les autres reste intense et inoubliable.

 

On se retrouve ici

OuiL - YouTube

 

Musicalement,
La #Team RDT

  • #L'instant'Talent
  • Mathéo
  • 01/06/2022

0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire